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Apparences avancées
Qu'est-ce-qui change avec le nouvel éditeur de design ?
Qu'est-ce-qui change avec le nouvel éditeur de design ?

Découvrez notre nouvel éditeur de design 🎨

Alexandre Santini avatar
Écrit par Alexandre Santini
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel éditeur de design.

Cet outil vous permettra de pousser encore plus loin les possibilités de vos walls ✨

Il était une fois, la création d'Apparences sur Poool Access...

La création d'Apparences permettait de choisir entre deux formats de walls (compact ou panoramique) et la personnalisation de quelques éléments, comme la couleur de l'habillage ou des boutons. Il était également possible d'ajouter du CSS personnalisé.

Couplée avec la personnalisatoin des textes dans la section "Messages" ou directement dans les scénarios, Poool Access offrait déjà de belles possibilités pour créer des walls de qualité.

Toutefois, si on n'ajoutait pas de CSS personnalisé, les designs restaient assez figés. C'est pourquoi nous avons travaillé sur un nouvel outil permettant de créer des designs plus poussés en toute autonomie.

Quoi de neuf ?

Nous avons créé un éditeur de design permettant de construire des walls de toutes pièces ou en partant de modèles pré-faits.

Il faudra créer une "Apparence Avancée" pour bénéficier de ce nouvel outil.

Les deux formats d'origine (compact et panoramique) restent disponibles dans "Apparence basique".

Apparences avancées, comment ça marche ?

Vous vous souvenez de vos constructions en Légo 🧱 ? Eh bien c'est un peu la même idée !

La construction d'un wall se fait dans un espace de construction (dit "builder").

C'est un peu l'équivalent de la plaque verte qui faisait le sol de la maison en Légo.

Dedans, on vient ajouter les composants (les briques Légo) basiques ou dynamiques dont on a besoin. On peut les positionner partout, les déplacer, les modifier, les supprimer etc.

Les composants basiques restent les mêmes quelque soit le widget paramétré dans le scénario, ils sont fixes.

La grande nouveauté ce sont les composants dynamiques qui permettent d'utiliser l'intégralité des éléments qui composent un widget (titre, description, action...) ou de sélectionner uniquement des éléments en particulier.

Ils changeront donc selon les widgets paramétrés dans vos scénarios

Chaque composant vient également avec plusieurs options paramétrables mais aussi des options de styles (espacements, couleurs etc.) et de compatibilité avec les tailles d'écran - responsive etc.

Pour plus d'informations sur les composants, n'hésitez pas à consulter notre article 👉 Quels sont les composants du nouvel éditeur de design ?

Pour en savoir plus sur comment construire une apparence avancée à partir d'un modèle, nous vous invitons à consulter notre article dédié 👇

Good oldies, les apparences basiques

Pour les nostalgiques, nous avons conservé la possibilité de créer des designs avec les deux anciens formats (compact ou panoramique).

Pas de changement quant à la manière de construire une apparence basique, mais si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, nous vous avons concocté un petit article 👇

Bon à savoir

Gestion de l'ancienne version

🙋 Que se passe-t-il pour mes designs créés avec l'ancien outil?

Vos designs construits avec l'ancien éditeur d'apparence seront basculés automatiquement dans le nouveau Dashboard en "Apparence basique".

Vous les retrouvez directement dans la section "Apparences" de votre dashboard.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?