Poool vous permet d'accéder à une liste de statistiques spécifiques à votre média.

Vous pouvez y accéder en allant sur votre Dashboard, onglet "Statistiques" dans le menu de gauche.

Vous y trouverez cet écran :

En premier lieu, vous pouvez filtrer par segment natif ou groupe custom : segments natifs (volatiles, occasionnels, réguliers, fans) ou groupes custom (que vous avez au préalable définis dans la rubrique Scénarios). 

En cliquant sur un filtre, les statistiques ne seront données que pour le filtre choisi. Dans cet exemple, aucun filtre n'a été sélectionné ; les statistiques concernent donc la totalité des segments.

Ensuite, vous choisissez la période pour laquelle vous souhaitez voir vos statistiques - par exemple du 01 mai au 19 juin.

Notez bien que la lecture des statistiques est soumise à un décalage d'une journée car les données sont traitées le soir et envoyées le matin.

La statistique des impressions du paywall Poool présente le nombre de pages dans lesquelles l'utilisateur a scrollé et a vu le paywall. 

Astuce - Ce chiffre peut-être bas si : 

  • Le paywall est loin dans la page
  • L'utilisateur est trop sollicité entre l'article et le paywall
  • La proposition de valeur de l'article bloqué n'est pas assez forte
  • Il y a beaucoup d'appels à l'action entre le haut de la page et le paywall

Le nombre d'articles débloqués correspond au nombre d'actions réalisées par les utilisateurs et ayant entraîné un déblocage d'article.

Astuce : si le nombre d'impressions du paywall augmente mais que le nombre d'articles débloqués n'augmente pas, c'est peut-être le signe d'un manque de proposition de valeur sur les articles bloqués.

Le trafic sur la page d'abonnement présente l'ensemble du trafic sur la page de présentation des offres. 

Pour finir, le nombre d'abonnements présente le nombre de conversions d'utilisateur sur la période. A noter : afin de pouvoir analyser efficacement le taux de conversion par segment, la statistique "abonnement" comptabilise la totalité des abonnements.

Vous pouvez ensuite cliquer sur chaque statistique pour afficher un graphique plus détaillé :

Sur cet exemple, il s'agit des performances qui concernent le trafic sur la page d'abonnement.

Le graphique présente 2 éléments : une courbe de performance sur la période choisie et des marqueurs verticaux présentant chaque mise à jour des segments & scénarios afin de comprendre les changements de comportements.

Si vous cliquez sur un filtre (ex : volatiles), vous accédez au détail :

Vous remarquez que la courbe principale (bleu clair) est toujours présente, et qu'une courbe plus foncée a fait son apparition.  

En passant votre souris dessus, vous pouvez voir les performances du scénario en place, et éventuellement celle du test A/B si vous en avez mis un en place.

Avec un test A/B en cours

Sans test A/B

Problème d'intégration

Il est possible que vous voyez ce type d'affichage : 

Il peut y avoir deux raisons à cela : Poool a été intégré il y a peu de temps ou il existe un problème d'intégration.

Il est nécessaire d'avoir implanté le type de page subscription sur la page de présentation des offres. Pour visualiser le nombre d'abonnements, il faut intégrer l'événement conversion.

Performance des actions

De la même manière que vous pouvez analyser les performances globales, vous avez accès aux performances des actions. 

Sur cet exemple, nous pouvons voir les performances globales sur l'ensemble des segments. Des actions ont été implémentées dans les différents scénarios donc je peux consulter les performances de chacune. 

A l'instar des performances globales, vous pouvez filtrer par segment et ainsi voir les tests A/B pour pouvoir définir la meilleure stratégie.

Astuce : si un KPI est à zéro, il se peut simplement qu'il ne soit pas configuré dans les scénarios !

Si vous avez des questions sans réponse, n'hésitez pas à nous contacter via Intercom, directement sur le Dashboard !

Avez-vous trouvé votre réponse?