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Comprendre le contenu de vos statistiques

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Écrit par Marc-Antoine Begin
Mis à jour il y a plus d'un an

Poool vous permet d'accéder à une liste de statistiques spécifiques à votre média.

Vous pouvez y accéder en allant sur votre Dashboard, onglet "Statistiques" en haut à gauche de votre écran.

Vous y trouverez cet écran :

Filtres des données

Les filtres sont tout de suite apparents et vous avez la possibilité de comparer vos résultats sur la période précédente automatiquement.

Ensuite, vous aurez accès tout de suite au taux de réussite de chacun de vos widgets ainsi qu’au taux de réussite global.

Les filtres que vous pourrez appliquer sont:

  1. Par période

  2. Par contexte

  3. Par groupe (segments natifs ou groupes personnalisés)

  4. Par scénario

💡 La présence des infobulles vous permettra de bien comprendre chaque donnée proposée.



💡 Les taux de réussite par widget s’afficheront en fonction des filtres appliqués.

Par exemple: si votre scénario prévoit un widget Newsletter, celui-ci s’affichera en premier dans le menu.

Notez bien que la lecture des statistiques est soumise à un décalage d'une journée car les données sont traitées le soir et envoyées le matin.

KPI présentés

Les données et les graphiques que nous proposons vous permettront de regarder l’évolution de vos performances par jour, par semaine et par mois.

Les KPIs mis en avant sont la Réussite, les Clics et l’Exposition de vos walls.

De plus vous aurez accès à l’historique des modifications de vos scénarios pour pouvoir analyser plus facilement les performances de vos walls.

Réussite

Correspond au nombre d'actions réalisées par les utilisateurs et ayant entraîné un déblocage d'article comparé au nombre total où l'action a été proposée aux utilisateurs.

Clics

Correspond au taux de clics sur les boutons/liens présents dans le widget.

NB: n'affiche pas le taux de clic des boutons personnalisés présents dans les apparences avancées.

Exposition

Le taux de trafic présente la part des contenus gratuits/payants visités comparé au nombre de pages vues total.

NB: les données de ce KPI ne seront correctes que si le script est intégré sur toutes les pages.

Les données relatives au taux de visibilité présentent les impressions du paywall Poool, c'est à dire le nombre de pages dans lesquelles l'utilisateur a scrollé et a vu le paywall.

Astuce - Ce chiffre peut-être bas si :

  • Le paywall est loin dans la page

  • L'utilisateur est trop sollicité entre l'article et le paywall

  • La proposition de valeur de l'article bloqué n'est pas assez forte

  • Il y a beaucoup d'appels à l'action entre le haut de la page et le paywall

Pour aller plus loin dans l'analyse de vos données, vous pourrez consulter ces articles:

Vous retrouverez tous nos articles relatifs aux statistiques dans la rubrique dédiée de notre Help Center, 👉 ici.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le chat Intercom !

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