Une fois que vous avez réalisé le branchement entre poool et votre propre compte Google Analytics, vous souhaitez passer à l'analyse des data recueillies.
Vous trouverez dans cet article, l'ensemble des correspondances pour vous aider à y voir clair dans votre outil de mesure.
Si vous avez encore des interrogations sur la manière de connecter poool et GA : vous pouvez faire un petit tour sur notre article dédié à ce sujet 👉 Comment connecter Poool avec Google Analytics ?
Où voir les données dans GA ? 📊
Pour retrouver vos événements dans votre compte Google Analytics, suivez le chemin : "Comportement" > "Evénements" > "Vue d'ensemble".
Vous retrouvez ici trois types de données : catégorie d'événement, action d'événement, et libellé d'événement.
Catégorie d'événement
Tout simplement, vous voyez apparaître ici l'événement personnalisé "poool" que vous avez paramétré lors du branchement entre les plateformes.
Action d'événement : vues du widget et clics
Au niveau de l'"Action d'événement", vous retrouvez deux données :
"Widget-seen" qui comptabilise le nombre de vues du wall, pour chaque typologie de widget
"Click" : comptabilise le nombre de clics sur le widget.
Pour ce qui est du "widget-seen", voici ci-dessous la liste des correspondances entre les données qui remontent et les actions choisies dans le Dashboard. 👇
gift : Article offert
unlock : Déblocage auto
link : Découverte url
pass : Pass découverte
invisible : Déblocage invisible
subscription : Abonnement
newsletter : Inscription newsletter
form : Formulaire
video : Spot publicitaire
question : Sondage
viewpay : Spot viewpay
Libellés d'événements
Vous retrouvez ici l'ensemble des événements qui remontent, ainsi que les variations qui y sont associées.
Par exemple, "gift-release" vous indiquera le nombre de clics sur le bouton de déblocage de l’article (release) du widget "Article offert" (gift).
Ci-dessous la liste des correspondances pour les variations.
Associées au type de widget, vous pourrez ainsi avoir une idée précise des actions qui ont été effectuées par les utilisateurs sur chacun de vos walls. 👇
release : déblocage d'un article
subscribe_link : clic sur le bouton ou le lien "je m'abonne"
submit_form : envoi du formulaire
link_button : clic sur le bouton "découverte url"
login : clic sur le bouton "je me connecte"
register : envoi du mail d'inscription à la newsletter
no_thanks : action "non, merci"
Si vous êtes arrivés jusqu'ici, les data poool remontées dans GA n'ont normalement plus de secrets pour vous ✨ Vous avez encore des questions ? Notre équipe est là pour y répondre ! Contactez-nous sur Intercom via votre Dashboard.