Passer au contenu principal
Toutes les collectionsScénariosScénarios
Quelles sont les différentes actions disponibles ?
Quelles sont les différentes actions disponibles ?

Découvrez les widgets à votre disposition

Alexandre Santini avatar
Écrit par Alexandre Santini
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Pour configurer vos différents scénarios Poool, vous devez choisir quelle action proposer au lecteur.

10 widgets différents sont disponibles :

Tour d'horizon de chacun de ces widgets !

Article offert

Ce widget propose une action simple de la part de l'utilisateur, sans contribution de donnée de sa part. Au clic, il entraîne le déblocage de l'article.

Abonnement

Ce widget propose au lecteur de découvrir vos offres d'abonnement afin de pouvoir débloquer l'article. Il redirige vers l'url de votre page abonnement. Dans la fonction "Editer le widget", vous pouvez paramétrer ces urls de redirection en fonction de votre stratégie.

💡 Vous pouvez préciser une return url si vous en avez besoin. Pour cela, ajoutez ?ma_variable={return_url} à la fin de l'url d'abonnement :)

Inscription newsletter

Le widget d'inscription newsletter débloque la lecture de l'article pour l'utilisateur qui choisit de s'inscrire.

Dans les paramétrages, vous avez la possibilité de renseigner l'identifiant de la newsletter (ex: nl_matinale) ainsi que son nom (ex: La Newsletter Matinale). Cela permet de faire concorder les e-mails récupérés via le parcours à des listes pré-existantes chez vous.

Rendez-vous sur l'onglet "Statistiques" pour télécharger les listes de mails.

Déblocage auto

Quand l'utilisateur arrive sur l'article, le contenu est débloqué automatiquement et un message l'informe du nombre d'articles qu'il lui reste à lire.

Déblocage invisible

Ce widget débloque de manière "invisible" un article, sans afficher aucune information.

Découverte URL

Grâce à cette action, vous pouvez inviter vos utilisateurs à visiter une page de votre choix. Par exemple, si vous souhaitez générer du trafic sur une page d'inscription au site : vous pouvez intégrer l'url de cette page spécifique dans le widget "Découverte Url".

Les statistiques de clics sur ces boutons sont disponibles dans la rubrique Statistiques du dashboard, dans la section "Performance des actions".

Pass découverte

Le pass découverte permet d'inviter le lecteur à tester gratuitement l'abonnement pour une durée limitée.

Pour en savoir plus sur le Pass découverte, n'hésitez pas à consulter notre article dédié : Comment créer un Pass découverte ?

Formulaire

Ce widget propose à l'utilisateur de compléter un formulaire pour avoir accès à l'article.

Pour en savoir plus sur cette action spécifiquement, nous vous invitons à lire notre article dédié : Comment créer un formulaire et l'utiliser dans un scenario ?

Sondage

Nous avons créé le widget Sondage pour que les éditeurs puissent poser des questions directement à l'audience de manière non-intrusive et respectueuse de l'expérience utilisateur. L'objectif est non seulement de récolter beaucoup de réponses mais aussi et surtout d'obtenir des réponses justes.

En rentrant cette action dans un environnement connu, l'utilisateur est moins enclin à donner une réponse fausse. Cela aide aussi à créer une relation de confiance.

Définir une action alternative

Pour un certain nombre de widget, il est possible de paramétrer une action alternative. Cette fonctionnalité permet de laisser le choix à l'utilisateur de l'action à réaliser, pour éviter d'avoir une action qui soit complètement bloquante dans sa navigation.

💡 Pour pouvoir effectuer les réglages et configurations des widgets, rendez-vous dans la section "Editer le widget" de chacune des actions choisies.

Le tour d'horizon est terminé, on espère que ça vous a plu 🙂 !

N'hésitez pas à nous contacter via Intercom sur votre Dashboard si vous avez d'autres questions.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?