Dashboard

C'est l'endroit où vous pouvez modifier votre paywall dynamique. A partir du Dashboard, il est possible d'analyser/exporter les données recueillies, de modifier l’apparence et les messages utilisés sur le paywall, de configurer des scénarios pour chaque segment mais aussi d'exporter les résultats des sondages. 

Se connecter au Dashboard en cliquant ici.


Segment/Groupe

Les segments et les groupes sont des catégories qui vous permettent de subdiviser vos lecteurs. Sur le Dashboard, nous avons distingué les "groupes custom" des "segments natifs". Les groupes custom sont ceux que vous pouvez définir vous-même, personnalisés selon les caractéristiques de vos lecteurs. Les segments natifs sont des cohortes d'audience créées par Poool selon l'engagement de chaque lecteur. Il est possible de créer des scénarios pour chaque segment/groupe. 

Envie de savoir plus sur la différence entre un groupe custom et un segment natif ? C'est par ici.
 

Scénario*

*Auparavant appelé parcours

C'est le chemin que le lecteur pourra suivre lorsqu'il interagira avec le paywall dynamique de Poool. On l'appelle scénario parce qu'il s'agit d'étapes que vous allez créer et que vous pouvez personnaliser selon les caractéristiques des lecteurs. 

Prenons un lecteur de type "fans". C'est le scénario que vous avez créé pour ce genre de lecteur qui va lui être assigné. Ainsi, pour débloquer un premier article, il devra par exemple s'inscrire à la newsletter. Ensuite, il devra regarder un spot publicitaire pour débloquer le suivant. En fin de scénario, un widget qui exigera l'abonnement sera affiché.

Chez Poool, il existe 3 types de scénarios : 

  • Dynamique : un scénario typique de Poool, dans lequel vous pouvez glisser tous types de widgets, article après article
  • Metered : un scénario classique qui permet de déterminer le nombre d'articles à offrir avant de bloquer totalement le lecteur
  • Pass découverte : un scénario qui ouvre totalement l’accès aux articles habituellement bloqués, pendant une durée déterminée (lire notre article dédié)

Pour en savoir plus, découvrez la section Scénarios du Help Center.


Widget

C'est une action qui se trouve dans un scénario. Par exemple, un scénario peut intégrer un widget "Découverte URL", un widget "Inscription newsletter" et un widget "Abonnement exigé".
Quelles sont les différentes actions disponibles ?

Si un lecteur réalise une action, les statistiques seront enrichies dans l'onglet "Statistiques" du Dashboard. Le type de statistique incrémentée dépend du widget activé. 

Pour vous aider à comprendre les statistiques, nous avons rédigé un article qui explique le contenu des statistiques

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