Passer au contenu principal
Toutes les collectionsScénarios
Extension navigateur : A quoi sert-elle et comment l'utiliser ?
Extension navigateur : A quoi sert-elle et comment l'utiliser ?
Anthony Ribeiro avatar
Écrit par Anthony Ribeiro
Mis à jour il y a plus de 6 mois

L'extension Tag Helper est conçue pour améliorer significativement votre expérience avec les services Poool. Cet article vous explique comment l'installer, l'utiliser pour prévisualiser des éléments, et interpréter les informations essentielles qui y sont présentées.

Installation et prévisualisation

Pour commencer, depuis votre dashboard, cliquez sur "prévisualiser" à côté d'un scénario Access ou d'un élément Engage, puis suivez les instructions à l'écran pour installer l'extension.

Une fois l'installation terminée, visitez votre site média pour visualiser le scénario ou l'élément en action, visible uniquement par vous.

Si vous utilisez Google Chrome, suivez ce lien pour l'installer.

Sur Firefox, suivez ce lien.

Informations principales

La partie visible en priorité sur l'extension fournit des données critiques telles que l'ID de l'application Poool, le contexte, le groupe et le scénario visualisé lors de votre navigation.

Détails sur le parcours et les éléments

Un peu plus bas en parcourant l'extension, les requêtes get-paywall (en cas d'utilisation de Poool Access) et get-element (Poool Engage) donnent accès à des détails supplémentaires sur le wall ou l'élément présent sur la page.

Sur Access, vous pouvez notamment visualiser le type d'action affichée et donc l'étape d'un scénario qui en comporterait plusieurs :

Sur Engage, vous pourrez notamment observer les conditions utilisées lors du déclenchement d'un élément, son identifiant ainsi que le css personnalisé.

Suivi des événements

L'extension trace également les événements déclenchés par le SDK, vous fournissant une vue d'ensemble des interactions utilisateur, depuis l'engagement initial jusqu'à la conversion.

Gestion des événements javascript

Enfin, l'extension permet de monitorer les événements JavaScript déclenchés et leur traitement ou non (marqués comme handled ou unhandled), par exemple pour les envoyer vers votre outil d'analytics favori.

Pour une vue complète sur les événements JS envoyés et les informations qu'ils contiennent, rendez-vous par ici sur notre dev hub.


Nous espérons que cet article vous aura aidé à tirer le meilleur parti de notre extension navigateur, en facilitant la prévisualisation et le test de vos parcours utilisateurs !

Pour toute question, notre équipe est à disposition sur le chat 😉

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?