Pour chaque action réalisée par l'un de vos membres ou abonnés, un email lui est envoyé. Ces emails sont générés nativement par poool.
Si vous le souhaitez, vous avez plusieurs options de personnalisation :
👉 Personnalisation de l'adresse expéditeur
👉 Personnalisation de l'adresse expéditeur et du contenu de l'email via des webhooks personnalisées
Nous vous donnons le détail dans cet article 👇
Liste des emails envoyés
Tout d'abord, voici la liste des emails envoyés à vos lecteurs, selon les événements suivants :
L'abonnement d'un utilisateur est confirmé
Le paiement est confirmé
Un utilisateur change d'offre
Une désinscription est programmée
Une désinscription est effective
L'utilisateur se réabonne à une offre
La création de compte est confirmée
La réinitialisation d'un mot de passe est envoyée
Personnalisation de l'expéditeur du message
Par défaut, l'email va être envoyé par poool depuis l'adresse "nice-robot" en fonction de l'action réalisée par l'utilisateur.
En utilisant Sendgrid, vous pouvez personnaliser l'adresse d'expédition des emails, tout en bénéficiant d'une délivrabilité optimale. Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Intégrations" de votre Dashboard.
Puis sélectionnez "Sendgrid" pour pouvoir effectuer une connexion avec votre compte et paramétrer l'adresse de l'expéditeur des emails comme vous le souhaitez.
Les webhooks personnalisés
Pour aller plus loin dans la personnalisation des contenus et des actions déclenchées, vous avez aussi à votre disposition les webhooks personnalisés.
Plus généralement, les webhooks vont vous permettre de faire communiquer de manière automatique poool avec vos systèmes.
👉 L'ensemble des webhooks à disposition se trouve dans la section "Paramètres" de votre application.
En cliquant sur [+ Ajouter un webhook], vous pouvez définir votre propre adresse de destination.
👉 Voici la documentation technique qui vous permettra d'aller plus loin sur ce sujet. Notre équipe reste à votre disposition si vous avez la moindre question !