Poool Subscribe vous offre la possibilité de mettre en place plusieurs types de campagnes promotionnelles sur vos offres d'abonnement.
Pour cela, rendons-nous dans la section "bons de réduction" de votre Dashboard.
Et là ✨ Vous découvrez toutes les options de paramétrage à votre disposition :
Réduction en pourcentage du prix de base
Réduction d'un montant fixe
Période de validité ponctuelle - s'étendant sur plusieurs cycles de facturation - ou permanente
Promotion automatiquement appliquée à une / plusieurs offres
Promotion à appliquer par le lecteur au moment du checkout, à l'aide d'un bon de réduction
Réduction en pourcentage
C'est plutôt facile. Vous choisissez l'option, le pourcentage à appliquer, et sa validité.
Exemple ici 👉 un abonnement à 50% le premier mois
Réduction en montant fixe
Idem, en cochant la case "Réduction d'un montant fixe"
Dans ce cas, j'applique une réduction de 10 € sur l'abo annuel. Et voilà ce que cela va donner côté lecteur.
Code promotionnel
Cette fois-ci je définis un code que je peux transmettre à mes lecteurs.
Il me suffit de nommer le code, et de lui attribuer une date de fin (facultatif), pour que le lecteur bénéficie de la réduction.
Vous pouvez créer autant de codes que vous souhaitez dans la plateforme. Une fois ceux-ci actifs, il n'est pas possible de les modifier ou supprimer.
✏️ NB : Il n'est pas possible de limiter le nombre d'utilisation de codes par vos lecteurs. Les deux options pour maîtriser son utilisation sont : soit son archivage ou la date d'expiration de celui-ci.
Et hop, on active !
Vos promos sont prêtes ? N'oubliez pas de les activer.
Etape 1 :
Quand vous définissez votre promotion (toujours dans l'onglet "bon de réduction"), vous devez veiller à sélectionner l'offre (ou les offres) à laquelle elle s'appliquera.
Etape 2 :
Puis, retour dans la section "offres", afin d'activer la promotion une bonne fois pour toutes.
Sur votre offre, choisissez "appliquer une réduction", puis sélectionnez la promotion de votre choix.
✏️ NB : Dans le cas d'une promotion avec code(s) de réduction actif(s), il n'est pas nécessaire de se rendre dans la section "offres" pour l'appliquer. Dans ce cas, les lecteurs entrent manuellement leur code de réduction à l'étape de paiement pour l'appliquer à leur commande.
La boucle est bouclée, vos offres promotionnelles sont fin prêtes pour vos lecteurs 🙂