Toutes les collections
Statistiques
Comment connecter Poool avec AT Internet ?
Comment connecter Poool avec AT Internet ?

Apprenez comment suivre les performances de vos walls dans AT Internet, afin d'affiner la connaissance de votre audience

Alexandre Santini avatar
Écrit par Alexandre Santini
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Le connecteur Access vers AT Internet vous permet d'envoyer des données pour analyser le comportements des utilisateurs et la performance des parcours directement dans votre Dashboard AT.

L'objectif est double : être en mesure de prendre des décisions business et enrichir une potentielle segmentation.

Première étape : activer l'intégration entre les deux outils  

Dans votre configuration Poool, ajoutez  la ligne suivante : 

📌 Script poool - version antérieure (poool Legacy)

poool('config', 'ati_auto_tracking_enabled', true);

📌 Script poool - nouvelle version

access.config('ati_auto_tracking_enabled', true);

Une fois cette ligne ajoutée, la connexion entre les deux outils devrait être fonctionnelle.

🚨Nécessite la version 5.7 du SDK AT Internet au minimum.

Où voir les données ?

Pour accéder aux données sur votre dashboard AT Internet, naviguez directement votre barre de gauche et suivez le chemin suivant : CONTENT/ON-SITE ADS/PUBLISHER CAMPAIGNS

A cet endroit, vous trouverez différentes "Créations" :

En cliquant sur "Créations", vous arrivez sur une vue plus détaillée :

Voici une liste de correspondances :

  • video : Spot publicitaire

  • newsletter : Widget newsletter

  • gift : Article offert

  • subscription : Abonnement exigé

  • question : Sondage

  • unlock : Déblocage auto

  • link :  Découverte url

  • pass : Pass découverte

  • invisible : Déblocage invisible

Ensuite, vous pouvez croiser les créations avec les variantes

Cela vous permet de voir les clics effectués sur les différents widgets.

Voici une liste de correspondance :

  • subscribe_link : clic sur le bouton ou le lien "je m'abonne"

  • submit_form : envoi du formulaire

  • link_button : clic sur le bouton "découverte url"

  • login : clic sur le bouton "je me connecte"

  • register : envoi du mail d'inscription à la newsletter

  • release : déblocage d'un article

  • no_thanks : action "non, merci"

Vous pouvez utiliser ces ensembles de données pour comprendre le comportement des utilisateurs face au paywall, segmenter en fonction et prendre des décisions business.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?