Lorsque vous créez une apparence basique, vous pouvez choisir entre deux thèmes graphiques différents : le modèle "compact" et le modèle "panorama".

Le modèle compact

Le modèle “compact” est le format qui mise sur la visibilité du paywall. Il se présente comme un module type "encart" qui crée une rupture visuelle avec le contenu qu’il protège.

La rupture visuelle est très importante pour que le message soit vu et lu. Elle se fait de 4 manières :

  1. rupture en profondeur : l’encart semble surélevé par rapport au contenu grâce à l’ombre légère

  2. rupture en hauteur : l’encart semble manger le contenu qu’il bloque pour attirer l’attention

  3. rupture en longueur : le contenu bloqué se transforme en “squelette de contenu” (ces fameuses lignes grises)

  4. rupture en largeur : l’encart ne prend pas toute la largeur de la colonne sur la plupart des résolutions et des mises en page

Le modèle Panorama

Le modèle “panorama”, lui, crée moins de rupture. Il se caractérise donc par un format de paywall plus large, qui s’adapte à la totalité de la largeur de la colonne. Il permet également de travailler un format de photo de couverture habituel sur les réseaux sociaux, qui se retrouve également sur mobile, contrairement au modèle “compact”.

Paramétrer son apparence

Une fois le modèle choisi, vous pouvez directement intégrer vos éléments visuels : logo (200ko max), image de couverture(200ko max), couleur du bouton, habillage et CSS personnalisé.

Pour plus d'informations sur le design de votre apparence basique, n'hésitez pas à consulter notre article sur le choix des bonnes couleurs ou encore le format à donner à vos images.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le chat Intercom ! 

Avez-vous trouvé votre réponse?