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Comment créer un groupe custom ?
Comment créer un groupe custom ?

Utiliser vos données pour proposer des scénarios sur-mesure

Alexandre Santini avatar
Écrit par Alexandre Santini
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Votre outil Poool offre la possibilité d'exploiter vos propres données d'une manière simple, afin de disposer de segments différents de ceux proposés nativement dans notre plateforme.

🚨 Cette configuration nécessite l’intervention de votre équipe technique.

Créer un groupe custom dans le Dashboard

Pour créer un groupe custom, au sein de votre contexte, cliquez sur [Créer un groupe]

Une fenêtre apparaît pour que vous renseigniez le nom du groupe (Anciens abonnés dans notre exemple) et le slug du groupe correspondant (anciens-abonnes).

Le nom du groupe est purement informatif, alors que le slug est nécessaire pour la configuration.

💡 Un slug est une normalisation (sans accent, espace, majuscule ni caractère spécial) d'un ensemble de mots. Par exemple "L'équipe de Poool est super sympa" devient "l-equipe-de-poool-est-super-sympa" 😉

Une fois validé, votre groupe apparaîtra dans votre contexte. Vous pourrez ainsi paramétrer un scenario spécifique à celui-ci.

Déclencher un groupe custom dans votre configuration

Le premier pré-requis est de fournir la donnée qui va permettre à Poool d'identifier si l'utilisateur fait partie du groupe personnalisé ou non. Cette information doit être disponible dans une variable.

Vous pouvez définir ce que vous souhaitez : si un utilisateur est un ancien abonné (comme vu au dessus), s'il est inscrit, connecté, s'il est fan de football...

Une fois que vous disposez de cette information, intégrez- la à une condition et indiquez le slug du segment qui aura été défini dans le dashboard.

📌 Script poool - version antérieure (poool Legacy)

if(mycondition is true){
poool("config", "custom_segment", "le-slug-de-mon-segment-custom");
}

📌 Script poool - nouvelle version

if(mycondition is true){
access.config('custom_segment', 'test-segment');
audit.config('custom_segment', 'test-segment');
}

Une fois cette configuration réalisée, à chaque fois qu'un utilisateur rentrera dans cette condition, il lui sera appliqué le scenario défini pour le groupe custom.

Si vous désactivez le groupe custom, les utilisateurs seront redistribués directement dans les catégories d'engagement natives (volatiles, occasionnels, réguliers, fans).

N'hésitez pas à nous contacter via Intercom si une information est manquante !

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