Dans votre plateforme Poool Access, vous avez la possibilité d'activer des A/B tests, pour chacun de vos segments lecteurs. L'objectif est de vous permettre de valider ou invalider une hypothèse, et ainsi de définir des axes d'optimisation.
Grâce à Poool, vous êtes en mesure de mettre en place ces tests en quelques clics !
Plusieurs critères de tests à envisager
Vous avez la possibilité de tester plusieurs éléments :
- Les offres proposées à vos lecteurs : laquelle est la plus convaincante ? 
- Le parcours utilisateur : quel parcours de découverte est le plus efficace ? 
- L'apparence de votre wall : quel design est le plus impactant ? 
- Les messages : quel texte privilégier ? 
💡L'A/B test est possible pour chacun de vos segments utilisateurs (tous utilisateurs, segments natifs ou personnalisés, selon ce que vous aurez paramétré dans votre Dashboard).
Activer un A/B test sur le Dashboard
L'activation d'un A/B test se fait au sein d'un même contexte, sur deux scénarios différents. Pour cela, c'est très simple.
- Définissez vos deux scénarios, avec les deux versions que vous souhaitez tester 
- Activez le Scénario A 
- Activez le Scénario B => Au moment où vous activez le deuxième scenario, il vous sera proposé d'ajuster la répartition des lecteurs entre les deux 
- Sélectionnez "Mettre à jour" et hop 🎉, votre A/B test est actif ! 
Retrouvez tout le détail dans notre Tuto.
Une fois votre A/B test lancé, direction analyse des résultats. On vous dit tout dans cet article.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le chat Intercom !


