Dans votre plateforme Poool Access, vous avez la possibilité d'activer des A/B tests, pour chacun de vos segments lecteurs. L'objectif est de vous permettre de valider ou invalider une hypothèse, et ainsi de définir des axes d'optimisation.
Grâce à Poool, vous êtes en mesure de mettre en place ces tests en quelques clics !
Plusieurs critères de tests à envisager
Vous avez la possibilité de tester plusieurs éléments :
Les offres proposées à vos lecteurs : laquelle est la plus convaincante ?
Le parcours utilisateur : quel parcours de découverte est le plus efficace ?
L'apparence de votre wall : quel design est le plus impactant ?
Les messages : quel texte privilégier ?
💡L'A/B test est possible pour chacun de vos segments utilisateurs (tous utilisateurs, segments natifs ou personnalisés, selon ce que vous aurez paramétré dans votre Dashboard).
Activer un A/B test sur le Dashboard
L'activation d'un A/B test se fait au sein d'un même contexte, sur deux scénarios différents. Pour cela, c'est très simple.
Définissez vos deux scénarios, avec les deux versions que vous souhaitez tester
Activez le Scénario A
Activez le Scénario B => Au moment où vous activez le deuxième scenario, il vous sera proposé d'ajuster la répartition des lecteurs entre les deux
Sélectionnez "Mettre à jour" et hop 🎉, votre A/B test est actif !
Retrouvez tout le détail dans notre Tuto.
Une fois votre A/B test lancé, direction analyse des résultats. On vous dit tout dans cet article.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le chat Intercom !