Si vous recherchez des informations sur les VAST pour utiliser le widget spot publicitaire dans vos scénarios, vous êtes au bon endroit !
Comment renseigner ses VAST ?
Lorsque vous paramétrez un scénario utilisant le widget spot publicitaire, il vous sera demandé de renseigner vos VAST.
Pour ce faire, rien de plus simple ! Rendez-vous dans l’onglet “Paramètres”, puis dans la rubrique “Publicité” pour renseigner le VAST desktop et le VAST mobile.
Dois-je renseigner un VAST mobile différent du VAST ?
Ce point dépend principalement des campagnes que vous allez mettre en place, si la distinction mobile/desktop est pertinente pour vous dans les données remontées.
Le Dashboard vous offre la possibilité de proposer du contenu spécifique à vos lecteurs sur mobile.
Dans le cas où vous utilisez le même message à tous vos lecteurs, indépendamment de leur device, vous pouvez le même VAST à la fois pour mobile et pour desktop. Les annonces affichées par le widget spot publicitaire seront alors les mêmes sur les deux plateformes.
Vous pourrez ensuite voir le nombre de spots visionnés dans les statistiques du Dashboard. Cependant, si vous souhaitez différencier, en plus de la campagne, la remontée statistique en fonction du device utilisé, vous pouvez créer deux applications spécifiques "desktop" et "Web mobile" sur le Dashboard.
Créer une application en fonction du device sur le dashboard
Afin de pouvoir entièrement distinguer vos utilisateurs mobile de vos utilisateurs desktop, vous pouvez créer une application spécifique pour vos lecteurs mobiles.
Créer une app a l’avantage de différencier les résultats des visionnages des spots publicitaires entre desktop et mobile, et vous pouvez également appliquer une stratégie très différente entre les devices.
🚨 Il est important de noter que cela nécessite une mise à jour de tous vos scénarios et que toutes vos statistiques (en plus de celles concernant le spot publicitaire) seront désormais séparées dans deux apps différentes.
A noter : si vous avez créé une application spécifique pour vos lecteurs mobiles, lorsque vous renseignez les VAST dans la rubrique “paramètres” de l’app en question, il est recommandé de renseigner deux fois le même VAST dans “VAST” et “VAST mobile” afin de vous assurer qu’un lecteur utilisant son mobile soit bien exposé à la bonne campagne publicitaire.
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