Le paiement à l'unité par Poool Pay se met en place en quelques étapes. Une fois l'intégration technique réalisée, quelques manipulations sont nécessaires sur le Dashboard pour que vos utilisateurs puissent profiter de ce nouvel outil.

Les paramètres de Poool Pay

Comme sur Access, vous disposez d'un certain nombre de paramètres à renseigner lors de la mise en place : la devise, la position de cette dernière par rapport au montant ainsi que la langue par défaut (Français ou Anglais).
Aussi, nous avons prévu un mode "Sandbox" (un mode test, en somme) qui vous permettra de vérifier la bonne implémentation de la fonctionnalité sans avoir à réaliser de véritables paiements.

N'oubliez pas de le désactiver lors de la mise en production !

Les produits

L'onglet Produits est extrêmement important : c'est ici que vous allez définir les prix et les produits que vous allez relier à Poool Pay. En effet, comme vous l'avez certainement lu dans l'article concernant l'intégration de Pay, il est nécessaire de fournir un "slug" de produit (identifiant) dans le configuration Javascript. C'est ici que ça se passe !

Tout d'abord, cliquez sur "Ajouter un produit"

Renseignez les différents éléments : nom du produit, slug (c'est ce que vous passerez ensuite dans la configuration du produit), prix et description.

Cliquez ensuite sur "Créer" et le premier produit sera créé ! Il ne restera plus ensuite qu'à l'appeler correctement sur votre site avec une intégration fonctionnelle du bouton de paiement :-)

Les statistiques

Comme sur Access, l'onglet "Statistiques" va vous permettre d'analyser quelques éléments de performance du widget de paiement. Vous pouvez choisir la période, le produit et télécharger les données pour effectuer des reportings.

N'hésitez pas à re-consulter notre article sur l'intégration de Poool Pay.

L'équipe de Poool est à disposition sur Intercom (petite bulle en bas à droite) pour répondre à toutes vos questions !


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