Afin de créer vos scénarios AMP, plusieurs choix s'offrent à vous, selon votre stratégie.

Application existante ou application dédiée ?

Utiliser une application existante

Vous pouvez faire le choix de vouloir utiliser votre app Poool principale pour AMP. Il suffit dans ce cas-là d'intégrer notre extension amp-access comme indiqué dans cet article et préciser le même app-id que pour votre installation de Poool sur le web/web mobile.

⚠️ Attention : si vous ne précisez pas de groupe custom dédié à AMP dans la configuration AMP, les utilisateurs seront répartis dans les segments natifs. Vous ne verrez pas les statistiques spécifiques aux pages AMP.

Sur ce point, nous vous conseillons donc de créer au moins un groupe custom "AMP" si vous souhaitez utiliser une application qui vous sert aussi pour votre site web et/ou web mobile.

Utiliser une app dédiée

C'est à notre sens le meilleur moyen d'exploiter le potentiel d'AMP. 

Il est nécessaire de créer une nouvelle application, comme indiqué sur cet article. Précisez ensuite dans votre configuration AMP l'app-id de cette nouvelle application. 

Les données qui seront disponibles sur le dashboard, qu'il s'agisse des parcours natifs ou d'un groupe custom, seront spécifiques à AMP. 

 👉 Le format AMP est spécifique, il est nécessaire de traiter l'audience qui en découle comme telle.

Définir une stratégie

La stratégie et les objectifs que vous avez mis en place sur votre site web ne sont pas forcément transposables sur le format AMP. Il faut analyser l'audience et définir des KPIs clairs à suivre pour créer une réelle valeur sur un format où la volatilité est plus forte qu'ailleurs.

N'hésitez pas à nous solliciter pour en discuter, nos offres de conseil sont là pour vous faire gagner du temps.

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