La nouvelle fonctionnalité de "bascule groupe" permet d'automatiquement pousser un lecteur d'une cohorte à une autre dès lors qu'il a activé un widget.

Par exemple, cette fonctionnalité est particulièrement utile dans le cadre de l'implémentation d'une stratégie de Pass Découverte : quand le lecteur a activé le widget Pass Découverte (il s'est inscrit en renseignant son adresse email), il est automatiquement basculé dans le Groupe Custom "Pass 7 jours" que vous auriez déjà créé et auquel vous auriez attribué un scénario de type "Pass découverte".

Sur quels widgets l'option de bascule groupe est-elle disponible ?

L'option de bascule groupe est disponible sur les widgets qui demandent une action concrète de la part du lecteur comme répondre à une question ou s'inscrire à une newsletter. Les widgets concernés sont donc pour l'instant :

  • L'article offert : le lecteur fait la démarche de débloquer son article
  • L'inscription newsletter : le lecteur donne son adresse email
  • Le pass découverte : le lecteur s'inscrit à une offre découverte
  • Le sondage : le lecteur répond à une question
  • Le spot publicitaire : le lecteur visionne une publicité vidéo

Comment configurer l'option de bascule groupe ?

C'est très simple : à l'intérieur de l'un de vos scénarios, cliquez sur n'importe quel des widgets précédemment listés pour afficher la fenêtre d'édition de ce widget. Vous trouverez en bas des paramètres avancés le champ "bascule de groupe si activation".

Cliquez dessus pour afficher la liste déroulante de tous les groupes custom disponibles pour cette bascule.

C'est tout !

N'oubliez pas de confirmer la modification du widget et la mise à jour du scénario pour que vos modifications soient bien prises en compte.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le chat Intercom ! 

Avez-vous trouvé votre réponse?