Vous souhaitez préserver votre stratégie de monétisation d’audience grâce à la désactivation des ad blockers ? Vous êtes au bon endroit !

Activation de la détection d’ad blockers

Lors de la création d’un scénario, vous pouvez choisir d’activer ou non la détection des ad blockers, et ce sur chaque parcours, ceci vous permettant d’ajuster avec précision votre stratégie ou même de mener des A/B tests.

Cette option s’active et se désactive juste en dessous de l’édition du nom du scénario :

Pour modifier les textes par défaut du widget "Détection ad blocker", rendez-vous dans la rubrique “Messages”, puis dans l’onglet “Textes des widgets” : 

Fonctionnement de la détection d’ad blockers

Le widget "Détection ad blocker" est un widget particulier qui possède plusieurs propriétés importantes : 

  • Il vient s’ajouter au scénario créé, c’est à dire qu’un lecteur avec ad blocker  vivra une étape supplémentaire au début de son parcours lecteur et bénéficiera donc potentiellement d'un article offert supplémentaire.
  • C’est un widget qui ne propose pas d’alternative : si le lecteur ne désactive pas son ad blocker, il ne peut pas poursuivre son parcours. C’est une étape bloquante.
  • Si un lecteur réactive son ad blocker, une deuxième désactivation lui sera demandée. Vous pouvez paramétrer un message différent du premier widget dans la rubrique “Messages”. Mais s'il le désactive et réactive encore une fois, pour bénéficier d'articles offerts en boucle, il est alors bloqué.
  • Après activation, le scénario se met à jour.

Vous pourrez suivre l’évolution des désactivations des ad blockers dans la rubrique statistiques du dashboard où seront renseignées toutes les désactivations d’ad blockers.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le chat Intercom ! 

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