Pour personnaliser graphiquement votre paywall, vous pouvez télécharger 2 images dans l’onglet Apparence de votre Dashboard : le logotype et l’image de couverture. Dans les 2 cas, vos images doivent être soit au format .jpg, soit au format .png. Des spécificités existent entre les deux thèmes graphiques proposés, qui exigent l'upload de fichiers aux dimensions adaptées.

Logotype

Pour des raisons de performance d’affichage, le poids maximal conseillé pour le logotype est de 200ko. Bien entendu, plus il sera léger, mieux ce sera pour l’expérience utilisateur.

Modèle “compact”

Quel que soit le format de votre logo (horizontal ou carré), l’image du logo dans le widget prendra 70 pixels de hauteur dans le modèle compact. La largeur, elle, sera calculée proportionnellement. Pour un affichage optimal sur les écrans récents, il est important d'uploader une image de minimum 140 pixels de hauteur.

Ci-dessus : exemple avec un logo horizotnal

Ci-dessus : exemple avec un logo carré

À noter que sur ce modèle, il n’y a pas de bordure autour du logo. De plus, si vous uploadez une version de votre logo avec fond transparent ou blanc, ne laissez aucune marge interne car il sera centré sur mobile mais aligné à gauche sur desktop, ce qui peut générer une mise en page étrange :

> L'exemple ci-dessus montre un logo dont la marge intérieure n'a pas été enlevée. L'affichage n'est donc pas optimal.


Si vous uploadez une version de votre logo avec fond coloré, n'hésitez pas à laisser une marge interne dans l'image qui le fera respirer.

Modèle “panorama”

Quel que soit le format de votre logo (horizontal ou carré), l’image du logo dans le widget prendra 100 pixels de hauteur dans le modèle panorama. La largeur, elle, sera calculée proportionnellement. Pour un affichage optimal sur les écrans récents, il est important d'uploader une image de minimum 200 pixels de hauteur.

Ci-dessus : exemple avec un logo horizontal

Ci-dessus : exemple avec un logo carré

Ce modèle applique, lui, une bordure autour du logo afin de le faire cohabiter proprement avec l’image de couverture. De plus, un fond blanc est appliqué par défaut à cette zone. Il est donc inutile de télécharger une version transparente de votre logo. Préférez une version avec fond (coloré ou non) de votre logo, comprenant une marge interne qui le fera respirer.

Photo de couverture

Pour des raisons de performance d’affichage, le poids maximal conseillé pour la photo de couverture est de 200ko. Tout comme le logotype, plus la photo uploadée sera légère, mieux ce sera pour l’expérience utilisateur.

Modèle “compact”

La photo de couverture sera affichée sur 100% de la hauteur de votre widget. Puis, elle sera horizontalement centrée et rognée pour atteindre une largeur de 140px sur desktop. Sur mobile, elle n’apparaîtra pas et laissera sa place à une ligne verticale qui prendra la couleur d’habillage définie dans le même onglet Apparence.

Modèle “panorama”

La photo de couverture sera affichée sur 100% de la largeur de votre colonne. Puis, elle sera verticalement centrée et rognée pour atteindre une hauteur de 140px sur desktop et 90px sur mobile.

Besoin de bien choisir vos couleurs ou de prévisualiser le look de vos widgets sur desktop et mobile ? Nos autres articles sont là pour vous aider !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le chat Intercom ! 

Avez-vous trouvé votre réponse?