Pour que vous puissiez personnaliser au mieux l’apparence de votre paywall, nous mettons à votre disposition 2 thèmes graphiques différents : le modèle “compact” et le modèle “panorama”.

Thème graphique n°1 : le modèle “compact”

Le modèle “compact” est le format qui mise sur la visibilité du paywall. Il se présente comme un module type "encart" qui crée une rupture visuelle avec le contenu qu’il protège. La rupture visuelle est très importante pour que le message soit vu et lu. Elle se fait de 4 manières :

  1. rupture en profondeur : l’encart semble surélevé par rapport au contenu grâce à l’ombre légère
  2. rupture en hauteur : l’encart semble manger le contenu qu’il bloque pour attirer l’attention
  3. rupture en longueur : le contenu bloqué se transforme en “squelette de contenu” (ces fameuses lignes grises)
  4. rupture en largeur : l’encart ne prend pas toute la largeur de la colonne sur la plupart des résolutions et des mises en page

Thème graphique n°2 : le modèle “panorama”

Le modèle “panorama”, lui, crée moins de rupture. Au contraire, il a été pensé et designé pour répondre aux problématiques d’immersion dans l’univers de la marque-média. Il se caractérise donc par un format de paywall plus large, qui s’adapte à la totalité de la largeur de la colonne. Il permet également de travailler un format de photo de couverture habituel sur les réseaux sociaux, qui se retrouve également sur mobile, contrairement au modèle “compact”. Ainsi c’est le format de la réassurance de marque.

Pour conclure sur le choix entre ces 2 modèles graphiques

Ces 2 modèles permettent d’afficher un logo, une photo de couverture, de préciser les couleurs du bouton, de l’abonnement et de l’habillage et enfin d’y intégrer du CSS personnalisé.

Leur différence tient dans le format proposé qui s’adapte aux objectifs marketing et communicationnels de chaque média. Pour chacun de ces formats, nous indiquons des résolutions optimales pour les images téléchargées

Enfin, une fois votre modèle choisi, vous pouvez également suivre notre article sur le choix des bonnes couleurs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter via le chat Intercom ! 

Avez-vous trouvé votre réponse?