Lors de l’intégration de la solution Poool sur votre site, la question des "return URLs" va très probablement se poser. Pas de panique, on vous donne toutes les informations utiles ici !

Pourquoi mettre en place une "return URL" ?

Les return URLs sont très utiles notamment dans le cas d’un abonné qui se connecte lors de la lecture d'un article. Après un login ou un abonnement, le lecteur est directement redirigé vers la page ou l’article d’où il vient. Très pratique pour préserver une expérience utilisateur optimale !

Comment les mettre en place ?

Pour mettre en place une "return URL", il vous faut passer un paramètre d'URL sur chaque URL où il y aurait besoin de revenir en arrière.

Il existe deux manières de faire :

La première :
Passez le paramètre ?return_url={return_url} à la fin de l'URL dans la création de widget ou les paramètres :

Tips : {return_url} est en réalité un raccourci de la fonction Javascript "window.location.href", qui permet de récupérer l'URL de la page courante.


La deuxième :
Directement dans votre code, en ajoutant le paramètre à la fin de l'URL concernée :

poool("config", "subscription_url", "http://mysite.com/subscribe?return_url=" + window.location.href);

⚠️ Attention ⚠️ 

Ces deux solutions impliquent que vous ayez récupéré de votre côté cette information d’URL et que vous redirigiez côté serveur ou en Javascript au bon moment (post-connexion ou post-inscription). Sans cela, il n'y aura pas de redirection 😊

Voilà pour les "return URLs" ! Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez nous contacter à tout moment sur Intercom !

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