Votre outil Poool offre la possibilité d'exploiter vos propres données d'une manière simple, afin de disposer de segments qui soient différents des segments par niveau d'engagement, nativement calculés par notre algorithme.

Créer un groupe custom

Pour créer un groupe custom, vous devez cliquer sur "Scénarios". 

Ensuite, scrollez jusqu'en bas et vous verrez la zone permettant de créer un nouveau groupe custom.

En cliquant sur le "+" , vous allez ouvrir une pop-in : 

Le nom du groupe est purement informatif, alors que le slug vous servira dans la configuration. Un slug est une normalisation (sans accent, espace, majuscule ni caractère spécial) d'un ensemble de mots ou d'une phrase. Par exemple "L'équipe de Poool est super sympa" deviendrait "l-equipe-de-poool-est-super-sympa".

Par exemple, pour un groupe concernant les anciens abonnés : 

Une fois validé, le groupe apparaîtra dans la liste. Vous pouvez en créer un second et démarrer des A/B tests, comme pour les segments natifs.

Déclencher un groupe custom 

Le premier pré-requis est de fournir la donnée qui va permettre à Poool d'identifier si l'utilisateur fait partie du groupe personnalisé ou non. Cette information doit être disponible dans une variable. Cela peut-être n'importe quoi : si un utilisateur est un ancien abonné (comme vu au dessus), s'il est inscrit, connecté, s'il est fan de football...

Une fois que vous disposez de cette information, il va vous suffire de l'intégrer à une condition :

if(mycondition is true){
poool("config", "custom_segment", "le-slug-de-mon-segment-custom");
}


A partir de ce moment là, à chaque fois qu'un utilisateur rentrera dans cette condition, il ne se verra plus appliquer les parcours des segments natifs mais uniquement ceux du groupe custom que vous avez créé.

Si vous désactivez le groupe custom, les utilisateurs seront redistribués directement dans les catégories d'engagement natives (volatiles, occasionnels, réguliers, fans).

N'hésitez pas à nous contacter via Intercom si une information est manquante !

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